Une découverte fantasmagorique à Montpellier!

Publié le par praline et chocolat


Aïe Aïe Aïe!!!!
Il y à environ deux semaines de cela, j'étais avec une amie à Montpellier et on faisait visiter notre belle ville à deux amies rencontrée en Norvège, ça faisait une étérnité que je n'avais pas pris le temps de flâner dans les ruelles, pris le temps de m'attarder sur de nouvelles boutiques... Ca m'a fait un bien fou! j'ai eu l'impression de redécouvrir ma ville... Et justement en parlant de découverte on en  a fait une merveilleuse que dis je fabuleuse, non en vrai  une Fantasmagorique découverte!!! Juste au pied de l'église saint roch une vitrine jamais vu jusqu'alors avec des petits ronds plein de couleur... Des macarons! On s'approche, se penche, on se colle le nez à la vitrine... Des chocolats, des macarons des bocaux avec plein de petites choses de toutes les couleurs à l'intérieur!!!
On se décide à pousser la porte...
On était quattre...
On voulait goûter à tout...
On s'est fait plaisir....

Voici mes achats à moi!

undefined


Des macarons sucrés, là il y avait, citron, lavande, framboise, praliné et pistache.
Des macarons salés, foie gras, et chèvre au miel (un bonheur)
Une tablette de chocolat, praliné chocolat au lait et je sais plus trop j'ai pas pensé à prendre la composition en photo tellement c'était bon...
Des sucettes au chocolat noir avec dedans des petits trucs qui pétille comme dans certains bonbons que je mangeais quand j'étais petite!

Et le summum à mes yeux enfin à mon palais devrais je dire:


undefined



Dans ce sachet il y à deux choses... Deux merveilles!
Sur le dessus une bague en chocolat, une énorme bague en chocolat fourré au caramel au beurre salé! jai croqué dedans tout à dégouliné c'était fondant, magique!
Et en dessous un merveilleux petit gâteaux avec plusieurs couches de chocolat, de praliné et à l'intérieur des petits trucs qui pétille comme dans les sucettes plus haut!

C'était super! Tellement super que lorsque ma maman est venue nous rendre visite une semaine après j'y suis retourné avec elle!
Il y avait déjà des nouveautés, des oeufs de pâques décoré façon manga d'autre très porcelaine de chine (il y aura bientôt des poules cuivré comme les vielles casserole!) cette boutique est un bonheur!
Cette fois ci j'ai pris des macarons au marron, au géranium et litchi, à la mangue rhum et canelle à la violette, d'autre encore me rappelle plus!
Et une autre bague au litchi et sais plus quoi que j'ai pas encore mangé et que je vais penser à prendre en photo pour vous montrer!

Bref si vous êtes de montpellier où si v ous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas c'est un bonheur je vous mets le lien de leur site internet
http://www.chocolats-theobroma.com

Et le samedi 15 mars à partir de 18h30 il y à un vernissage une exposition "mosaique" de Nathalie Volpi dans leur boutique!
Je pense que je vais aller y faire un tour je vous raménerez des photos!

Publié dans Mes adresses

Commenter cet article