rôti de porc au miel une merveille!

Publié le par praline

undefined


J'adooooore les plats sucré-salé me demandez pas pourquoi sûrement la "faute" à ma mère (merci maman) du coup même le plat le plus simple et conventionel je me sens obligée d'y mettre une petite touche sucré et ça rend toujours les plats fabuleux!
Dernier en date le rôti de porc au miel accompagné du gratin de courgette à la cannelle! Divin!

Donc si comme moi vous aimez le sucré-salé ou bien si vous voulez juste vous y tester je vous conseille cette recette sortie tout droit de mes casserolles!


Il vous faut:
- 1 rôti de porc
- 5 carottes
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 énomre CS de miel épais
- un peu d'huile d'olive
- un peu d'eau

* Dans un premier temps après avoir laver et éplucher les légumes, on coupe en rondelle les carottes, on hache grossièrement les oignons, et on coupe en deux les gousses d'ail pour enlever les germes. Puis hop dans un plat avec de l'eau (faut que ça dépasse les légumes) et on enfourne à four chaud. 180°C environ.

* Ensuite dans une cocotte, sauteuse ou autre on fait chauffer 2 CS d'huile d'olive, une fois bien chaud on fait dorer amoureusement le rôti de porc sur toutes ses faces. Une fois le rôti de porc bien bien colorer on coupe le feu et on pose déllicatement le rôti de porc sur son lit de carottes et compagnie et on dépose sur le dessus l'énoooorme cuillère de miel et on laisse tranquil! (Attention il faut qu'il y est toujours  suffisament d'eau  dans le plat sinon ça crâme). De temps en temps on retourne le rôti et on l'arrose généreusement avec le bouillon et les petits légumes. Une fois cuit on le sort et on le mange!

Un délice légèrement sucré

Publié dans Les viandes

Commenter cet article

mahie 30/03/2008 19:46

Superbe ton roti ,je connais le magret de canard au miel ,un délice mais pas le roti de porc ,je testerai ca je pense .Bonne soirée...

lory 20/03/2008 11:39

uauuu, ce rôti est d'une beauté....uauu, à manger avec les yeux!!