La pizza de mon anniversaire!!

Publié le par praline et chocolat

Pizza! Pizza!

Donc  voici comme je l'expliquais l'autre jour sur la recette de ma pâte à pizza
les fameuses pizzas que j'ai réaliser pour cette grosse soirée anniversaire!

J'avais fait 4 sortes différentes:


1- Chorizo et poivrons
Un poivron rouge, jaune et vert que j'ai coupé en lamelles et cuits à la poêle, que j'ai ensuite déposé sur ma sauce tomates, et un chorizo coupé en rondelles disposé sur les poivrons recouvert de gruyère râpée et de quelques olives.

2. Une reine
Jambon coupé en lamelles, champignons, gruyère et olives. Classique mais toujours bon.

3. Une 3 fromages
Rondelles de mozzarella, rondelles de chèvres, gruyères râpée et olives (à gauche sur la photo)

4. Une poire, roquefort et brie
Je sais ca paraît assez bizard d'ailleurs tout le monde m'a regardé avec de gros yeux quand j'ai dit ce que c'était n'empèche que c'est celle qui est partie en premier! Et toc!
(à droite sur la photo)
Donc des rondelles de poires (épluchées et vidées biensur), sur les quelles ont dispose une pâte au brie ( au mixeur mixer du brie avec un peu de lait et assaisonner, pas besoin que le mélange soit lisse ca fond au four...), et ensuite on dépose du roquefort émietter. Hop au four c'est un vrai régal!!



Pour la sauce tomates  (niveau quantité je fais toujours au pif selon ce que j'ai et mes envies!) je coupe des oignons au mixeur et les mets à cuire dans une poêle avec de l'ail et des herbes de provences, j'ajoute de l'eau au fur et à mesure pour ne pas que ca brule. Ensuite je verse des boîtes de tomates concassées, j'assaisonne, sel, poivre autres épices selon mes envies et du sucre (blanc, roux voir même du miel ca dépend) pour rétablir l'acidité de la tomate, je laisse réduire et ensuite je passe un coup au mixeur, vite fait j'aime pas (pour la pizza!) que la sauce soit trop lisse, j'aime sentir les oignons et voir l'inégalités des tomates...

Si avec tout ca vous me faites pas de belles et bonnes pizzas!!!!!

Publié dans Pizzas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article