Gâteau à l'ananas de ma Tatie Marinette!

Publié le par praline et chocolat



Un classic mais néanmoins très bon, ca faisait des années que je ne l'avais pas fait et j'en avais oublié sa texture légére et moelleuse... Un vrai régal pour le goûter!


    Ingrédients:

- 1 grosse boîte d'ananas
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 50g de beurre
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère de rhum
- 150g de farine

    1. Mélanger dans l'ordre; oeufs, sucre, farine, levure, beurre fondu et le rhum.

    2. Réserver des tranches d'ananas pour le fond du moule et couper le reste en morceaux et les incorporer à la pâte.

    3. Caraméliser le moule avec du sucre et un peu d'eau.
Déposer les tranches d'ananas et verser la pâte.

    4. Cuire à 160°C pendant 40 minutes.


    5. 1h00 avant de servir, verse le jus de la boîte d'ananas sur le gâteau.


       Déguster....


      

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je viens de le faire pour ma petite famille qui s\\\'en lèche encore les doigts!!! simple et très facile, ça m\\\'a permis de changer ma recette habituel à l\\\'ananas et je t\\\'en remercie beaucoup!
Répondre
G
bonjour je me présente je suis grand mère j'ai un blog de cuisine. nous avons créer un forum pour que tout le monde puisse parler cuisine. pour les personnes comme vous qui ont un blog de cuisine une rubrique partenaire et crée. pour faire connaitre votre blog. venez vous inscrire et faite vous connaitre merci et vive la cuisine simple de tout les jours. merci grand mére http://grandmerecuisine.niceboard.com/index.htm
Répondre
M
wouuaaww! c'est vrai qu'il doit être excellent ton gateau!! bises micheline
Répondre