Gâteau au chocolat belle vue

Publié le par praline et chocolat

Le fameux belle vu dont tout le monde parle!

Ca fait un moment que je le vois sur la blogosphère culinaire et plusieurs fois qu'il me donne terriblement envie!
La veille de Noël les parents et le frère du Tonton Thom sont venues à la maison. Pour cette occasion je l'ai donc tester et j'avoue que tout le monde l'a trouvé très bon (y compris moi!)

J'ai pris la recette chez miss cricri un blog que j'adore et où j'ai trouvé plein de recettes sympa que je compte bien tester!

Voici donc mon "belle vue"


Bon alors pour le coup la photo n'est vraiment pas terrible! Je les avais moulé dans mes moules en silicone en forme de pyramide ca rendait super bien, j'ai demandé à mon homme de faire une photo pour moi, j'ai pas vérifié et voilà!! Je fais des gâteaux en formes de pyramide et lui il me prend une photo vu de dessus!



Pour la recette (au cas où vous l'auriez pas!)

Ingrédients:

4 Oeufs
125g de chocolat à 60% de cacao
2 c.à s. de lait
10 cl de crème liquide
1 c. à s. de farine
50g d'amandes en poudre
125g de beurre

Progression:

1.
Préchauffer le four à 180°C

2.Clarifier les oeufs (séparer les blancs des jaunes). Fondre chocolat + lait + crème puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amande tout en remuant

3. Battre les blancs en neige ferme y ajouter progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

4. Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre (conseil de miss cricri mettre du papier sulfurisé ou utiliser un moule en silicone car ce  gâteau est  très fragile).
Verser la pâte dans le moule.

5.  Enfourner environ 30 minutes...
A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser complétement refroidir...


Pour le servir je l'ai complétement recouvert de cacao amer tamisé (à la petite passoire), et j'ai monté une crème pas chantilly juste un peu avant, j'adooore!

En tout cas ca a fait son effet même si la photo ne le prouve pas!

Publié dans Petits gâteaux

Commenter cet article