Brownie aux amandes

Publié le par praline et chocolat

Hummmm....
Je ne sais plus quand est ce que je l'ai fait tellement j'ai du retard dans la publication de mes recettes mais je me souviens que c'était "Hachement bon" comme dit ma mômam quand c'est trop bon...


- 200g de chocolat
- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 3 oeufs entiers
- 125g d'amandes éffilées
- 50g de farine

* Préchauffer le four sur Th 5 ( 150°C)

* Faire dorer les amandes effilées dans une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse puis laisser refroidir. ( En mettre de côté pour le décor)

* Faire fondre le chocolat.
A part travailler le beurre pommade avec le sucre.
Incorporer alternativement la farine et les oeufs puis le chocolat fondu et les amandes grillées.

* Verser la préparation dans un moule et faire cuire environ 20 minutes. La pâte doit rester bien moelleuse.

* Laisser le gâteau refroidir 10 minutes environ avant de le démouler puis le laisser complétement sur une grille.
Parsemer du reste d'amandes grillées pour décorer...

A vos cuillères!!!

Publié dans Brownies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il fait trop envie, ce brownie!<br />  
Répondre