Soja cuisine

Publié le par praline et chocolat


Ou à la découverte de l'élément culinaire magique!!
Le régime commence (enfin à l'heure où j'écris il est presque finit... YES!), donc régime très riche en protéines sans restriction au niveau des quantités mais très strict sur les aliments (en gros protéines + légumes!).
 Mais pas question pour moi de suporter le poisson et haricot vapeur j'aime trop manger et j'adore les plats en sauce! Comment conjuguer les plats en sauce dans un régime dit protéinée???
Une seule réponse vive ma môman!!

Elle m'a fait découvrir (au risque de passer pour une cruche car tout le monde doit connaître mais tant pis!) les fameuses briquettes de soja à cuisiner, un peu comme les briquettes de crème sauf que c'est du soja et du 100% végétal, donc pas de risque pour la ligne et à moi les bons petits plats et je m'en suis donné à coeur joie!
Non seulement ça a égayé mon régime mais en plus je ne peux plus m'en passer j'en met absoluement partout c'est bien simple dès que je vois le mot "crème" dans  une recette je remplace par le soja cuisine, c'est beaucoup plus digeste et sans complexe!!  Que demande le peule??







Publié dans Les produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le soja cuisine est un bonheur, moi qui suis avec un homme qui déteste crème fraîche et autres crème au lait de vache, depuis avec ce produit je peux refaire des quiches et des tartes salées !!Moi j'utilise celui de Provamel que j'achète en ligne ici : http://www.visionbio.fr
Répondre
P
Le tofu soyeux je connais pas mais je vais chercher et je vais tester! Merci du tuyeau!!Pour ce qui est du guoût moi je ne sens pas particulèrement la différence c'est peut être dû à la manière dont je m'en sers.... Je sais pasPour les matière grasse oui ca je le sais mais ça reste des matières grasses "naturelles" et pas ajouter et plus digeste comme tu le dis dada, mais dans mon régime je n'avais droit qu'à protéines et légumes, je me suis servie du soja cuisine sans limite et ce quasi tous les jours et j'ai perdue quand même 5 kilos! Choses qui avec de la crème même light j'aurais jamais réussi! Et faut dire que mon ventre se porte beaucoup mieux depuis que je n'utilise plus de crème (et celui de mon chéri aussi lol!))
Répondre
D
moi ausi je suis passée à la crème de soja. Une "petite" remarque diététique cependant: 100% végétal ne signifie pas zéro calorie... Le soja est certes une source de protéines, mais il contient aussi pas mal de matières grasses! Pour info,le soja cuisine contient 15% de matière grasse, mais il est vrai que c'est plus digeste et sans cholestérol donc meilleur pour la santé<br /> N'hésite pas à tster les autres crèmes végétales pour varier les plaisir: avoine, amande, riz (la crème de riz est la moins calorique, elle contient environ 5% de matière grasse et c'est trop bon)<br />  
Répondre
M
aïe le soja cuisine ... j'en ai 2 briquettes qui m'attendent et je ne sais pas quoi en faire. Le goût me rebute un peu alors si tu as des conseils pour les incorporer dans quelque recette que ce soit je suis preneuse !!! mais surtout que ça cache le goût !! malheureusement j'aime trop la crème !!
Répondre
E
Eh oui c'est super pour alléger un plat en sauce, sans enlever la sauce ! :DComme dit plus haut... tu devrais tenter le tofu soyeux aussi. Ca permet de faire des crèmes desserts très onctueuses mais aussi extrêmement légères !Par contre, je ne dirais pas comme Jane. En effet ça permet de faire des sauces plus légères, mais ça n'a quand même pas le goût d'une bonne crème fraîche. Pour certains plats, le soja cuisine ne remplacera pas la crème fraîche dans mon assiette. De temps en temps, ça n'fait pas d'mal ! ;)
Répondre