Ma tartiflette!

Publié le par praline et chocolat

 

Ah la tartiflette!! J'adore!!

Cette recette a été réaliser au mois de décembre à l'occasion d'un petit dîner à quattre qui a fini avec le gâteau indémoulable de trish  et quelques superbes parties de tarot!

 

 

Moi je me prends pas la tête, c'est pomme de terre autant que la gradeur du plat en a besoin, mélangé avec oignons et lardons, sel, poivre et une bouetille de vin blanc. Je mets au four jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque cuites, puis je dépose le reblochon coupé en deux d'abord dans la largeur puis dans la longeur, et depuis peu (sous les bons conseil d'un ami) je dépose quelques cuillères de crème fraîche. Je remets au four pour que le tout fonde, et pendant ce temps je m'imprègne de l'odeur qui se dégage de mon four et une fois que le tout est bien fondu tout le monde se jette dessus! Ca fait toujours fureur une tartiflette en hiver!!

Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je découvre ton blog grâce à Marie et j'aime beaucoup tes recettes!<br /> a bientot!
Répondre
M
Une bonne tartiflette, cela ne se refuse jamais ! Les enfants adorent en plus, Bisous, Marie
Répondre
P
Tu me mets l'eau à la bouche
Répondre
C
ta photo est superbe et donne super envie avec le temps qu'il fait actuellement, j'aurais bine besoin de réconfort !
Répondre