Brownie au choclat blanc

Publié le par praline et chocolat

Brownie au chocolat blanc.

Gros stock de chocolat blanc à liquider sans trop savoir quoi en faire, en farfouinant sur le net je tombe sur 
  le blog de caroline
 
et découvre donc une recette de brownie au chocolat blanc, au début assez septique j'étais pérsuadée que ca allait être super lourd et ecoeurant et en fait très bonne surprise c'était super bon, très léger et pleins de gens ne se doutaient même pas que c'était au chocolat blanc, du coup ca a été un franc succés et comme la recette et simple et rapide je la conseil à tout le monde!


    Ingrédients:   
 
 
 
 

- 150g de fraine
- 300 g de chocolat blanc
- 200 g de beurre ( j'en avais pas assez alors j'ai remplacé 150g de beurre par du fromage blanc à 0% et c'était super!)
 - 4 oeufs
 - 200 g de sucre
 - 1 pincée de sel

 

 

 

Progression:


    1. Faire fondre 150 g de chocolat blanc et hacher grossièrement le reste.


    2. Dans un saladier, travailler le beurre avec un fouet jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.


    3. Ajouter le chocolat fondu et refroidi, les oeufs un à un, puis le sucre et le sel. Incorporer la farine, le chocolat haché.

 



    4. Verser le mélange et faire cuire (entre 180 et 200°C) environ 30 minutes (à surveiller de près car depuis que j'ai changé de four côté température et temps de cuisson tout a changé pour moi!)

Publié dans Brownies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super j'aime le chocolat blanc!!Nathalie
Répondre
C
C'est Caro du blog "Cookies, muffins and co..." tu m'as écris pour me demander des conseils...pas de problèmes je veux bien t'aider! Je ne te garantis pas que je sache tout mais bon... en fait je ne trouve pas ton adresse mail...mais si tu veux m'écrire mon adresse est<br />  Poupon91@hotmail.com<br /> voilà à bientôt!<br /> et bravo pour le brownies...moi aussi je l'avais trouvé super bon!!!
Répondre