Poulet au lait de Jamie Oliver

Publié le par praline et chocolat




Comme le dit Jamie lui même, une recette un peu bizarre, mais succulente, à essayer absolument!
La recette est rapide et c'est vraiment très bon, la volaille a un guôut très doux perso j'adore et mon homme et le tonton Thom aussi!



Pour 4 personnes:
1 poulet fermier ou bio de 1.5 Kg
sel et poivre noir fraîchement moulu
115g de beurre
huile d'olive
1/2 bâton de cannelle
les feuilles d'une botte de sauge
les zestes de 2 citrons
10 gousses d'ail avec leur peau
600ml de lait

* Préchauffer le four à  190°C (th6) et prendre une cocotte de la aille de la volaille. Saler, poivrer et le faire dorer dans le beurre additionné d'un peu d'huile d'olive.
Mettre le poulet en attente dans un plat, vider la cocotte de la graisse, sans le laver pour conserver les sucs de cuisson (moi j'ai pas de cocotte qui va au four, donc j'ai doré dans une sauteuse et j'ai tout transféré dans un plat à gratin pour le four).

Remettre la volaille dans la cocotte, puis ajouter tous les ingrédients. Enfourner 90 minutes. Penser à arroser de temps en temps.


Servir avec des épinards ou une bonne purée de Patates douces




Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article